Galles : suspension levée pour Philips

Aller en bas

Galles : suspension levée pour Philips

Message  Patrick le Mar 28 Juin - 3:43

Lundi, la Fédération galloise de rugby (WRU) a levé la suspension infligée le 17 juin dernier au demi de mêlée international Mike Phillips, récemment engagé par Bayonne (Top 14) et soupçonné d'être impliqué dans une bagarre nocturne.
Après une réunion avec les responsables de la WRU, au cours de laquelle Phillips a présenté ses excuses, la Fédération a annoncé que le joueur pourrait retrouver la sélection et prendre part aux séances d'entraînement en vue du Mondial. Phillips, 28 ans, 52 sélections avec l'équipe galloise depuis 2003, a désormais bon espoir de participer à la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre).

"C'est la chose la plus embarrassante qui me soit arrivée dans ma carrière, a commenté le joueur, qui n'avait pas été interpellé et n'a pas fait l'objet d'une enquête. J'ai honte de m'être mis dans ce genre de situation et je suis déterminé à mettre les choses en ordre."

Des photographes avaient publié sur le site internet Wales Online des images qui semblaient montrer Phillips impliqué dans une bagarre survenue à la mi-juin avec la police et des videurs d'une discothèque de Cardiff. "Mike Phillips est un joueur exceptionnel, mais il existe des preuves irréfutables qui montrent qu'il a eu un comportement qui va à l'encontre des valeurs que nous défendons", avait affirmé Roger Lewis, le président de la WRU pour justifier la mesure de suspension du demi de mêlée gallois.
avatar
Patrick
Titulaire
Titulaire

Messages : 390
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 47
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum