Champion de france Honneur un club du 31!!!

Aller en bas

Champion de france Honneur un club du 31!!!

Message  Christophe le Mar 28 Juin - 19:28

Finale Honneur - MONTESQUIEU-VOLVESTRE champion de France !


Ils l'ont fait ! Les Haut-Garonnais de Montesquieu-Volvestre ont arraché le titre de champion de France Honneur 2010/2011, en venant à bout d'une équipe de Capbreton punie par son indiscipline. La botte d'Icard aura une nouvelle fois fait la différence dans une rencontre fermée à double tours. (par Negus)



LE CONTEXTE
Il n'en reste plus que deux ! Montesquieu-Volvestre et Capbreton, après cinq tours négociés avec plus ou moins d'aisance, se sont offerts le droit de disputer le planchot, cet après-midi sur la pelouse de Nogaro.
Éliminés en quart de finale régional, les Montesquiviens sont un peu la surprise mais ont prouvé à maintes reprises qu'ils avaient des qualités à faire valoir. En face, les Capbretonnais sont sortis numéro 3 du comité Côte Basque-Landes et démontrent que le niveau du côté de l'océan Atlantique reste très élevé puisque la finale 2010 opposait Tartas à Saint-Palais. De quoi donner une rencontre ouverte sur le papier bien qu'à la rédaction, notre coeur balance fortement du côté de l'ASM, "départementalisme" oblige. Il reste une marche à gravir pour les Haut-Garonnais, souhaitons qu'ils ne la manquent pas !

LE MATCH
Tout était réuni pour assister à un grand moment de rugby ce dimanche après-midi. Deux équipes joueuses, une tribune rapidement investie par les nombreux supporters montesquiviens et un soleil de plomb qui promettait l'enfer aux 30 acteurs de cette finale du championnat de France Honneur. Dès l'entame, les Haut-Garonnais imposaient leur volonté d'aller de l'avant à des Capbretonnais qui reculaient sur chaque point de rencontre. Ballotés, les Landais se mettaient rapidement à la faute et étaient punis par la précision au pied d'Icard, l'arrière haut-garonnais (3-0 2ème). Capbreton ne laissait cependant pas le doute s'installer et répondait dans la foulée par Pinsolle, toujours sur pénalité (3-3, 4ème). Dépassés par la vélocité de leurs vis-à-vis, les "Jaunards" se mettaient systématiquement à la faute. Il n'en fallait pas plus à Icard, véritablement "on fire" depuis quelques semaines, pour enfiler les buts de pénalité (8e, 23e, 32e), et porter le score à 12-3 en faveur de Montesquieu-Volvestre à la pause.

Puis Icard prit son envol...

Ce match, restait ensuite une histoire de coups de pied entre Pinsolle (12-6, 51ème) côté capbretonnais et Milhorat (15-6, 57eme) côté montesquivien. Sans solution dans le jeu, les Landais ne pouvaient profiter d'éventuelles erreurs de leurs adversaires, au presque parfait dans les phases de conquête, et paraissaient même résignés à l'entame du dernier quart d'heure. Seulement, Laffite, l'ailier "jaune et bleu" jusque là très peu en vue, décidait subitement de jouer aux autos-tamponneuses avec Barthet puis Icard, pour terminer sa course dans l'en-but haut-garonnais, le premier essai inscrit dans cette finale (15-11, 71ème). Le match, totalement relancé à l'approche de son terme, prenait une tournure dramatique. Icard voyait ainsi une opportunité en or de mettre définitivement les siens à l'abri sur pénalité. Mais pour la première fois de la rencontre, la machine à scorer s'enrayait. A cet instant de la partie, les spectateurs pouvaient légitimement se demander si le vent n'avait pas définitivement tourné ? Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, Graciet et Capbreton donnaient une nouvelle chance au buteur adverse. Icard, du haut de ses 20 ans, prit ses responsabilités et passait la pénalité de la gagne (18-11, 80ème). A l'inverse de son presque homonyme de la mythologie grecque (Icare, dont les ailes se décollèrent pour avoir volé trop près du soleil), rien ne put empêcher Icard de prendre son envol ce dimanche, Et d'emmener tout le peuple montesquivien au septième ciel.
avatar
Christophe
Remplacent
Remplacent

Messages : 234
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 45
Localisation : COLOMIERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum