Beauxis, d'un Stade à l'autre...

Aller en bas

Beauxis, d'un Stade à l'autre...

Message  Patrick le Mar 5 Juil - 9:54

Sollicité par Toulouse, Lionel Beauxis a rejoint la Ville rose une fois son contrat terminé avec le Stade français. Catalogué pour son jeu au pied, l'ouvreur de 25 ans, qui a repris l'entraînement avec son nouveau club ce lundi matin, débarque avec l'ambition de "[se] détacher de cette étiquette."
Arrivé en fin de cycle au Stade français où il a passé cinq saisons, Lionel Beauxis a choisi de relancer sa carrière du côté du Stade... toulousain. Ce lundi matin, après un premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, le Tarbais d'origine n'oubliait pas ses années passées dans la capitale : "Je garde de très bonnes images de mon aventure parisienne, notamment le titre de champion de France en 2007, pour ma première saison là-bas. Après, le club a connu des hauts et des bas mais je ne retiens que le positif. Même si j'espère que ça va repartir pour Paris, maintenant je suis branché sur Toulouse."

Justement, à l'heure de la reprise, le demi d'ouverture ne cache pas sa joie de rejoindre le club aux dix-huit Brennus et aux quatre étoiles européennes : "Les dirigeants toulousains m'avaient déjà contacté l'an dernier, mais j'étais encore sous contrat. Je suis très heureux d'être ici et de revenir dans le coin. Je ne pouvais pas cracher dessus."

"Jouer à l'ouverture, c'est ma priorité"

En signant à Toulouse, Lionel Beauxis savait où il mettait les pieds. A l'heure de se frotter à ses nouveaux coéquipiers, l'ancien Parisien ne se présente pas en victime expiatoire. "Je vais faire mon nid petit à petit, assure-t-il. Je ressens beaucoup d'excitation. La concurrence sera rude mais elle ne me fait pas peur... J'ai côtoyé David Skrela et Juan Martin Hernandez la même année au Stade Français !" Soit. Sauf que "Beauxis le Parisien" avait souvent dû glisser à l'arrière pour obtenir plus de temps de jeu. Alors une préférence entre les deux postes ? "Je viens à Toulouse pour jouer à l'ouverture et pas à l'arrière, c'est ma priorité", lâche-t-il sans concession. Sous la houlette de Guy Novès et Jean-Baptiste Elissalde, le néo-Toulousain fera également en sorte d'étoffer sa palette technique. Et compte profiter de "la liberté du jeu toulousain" pour progresser bien sûr. Et au-delà, se démarquer de la réputation qu'il traîne : celle d'un joueur à l'impressionnant jeu au pied. Aujourd'hui, Lionel Beauxis ne veut plus être réduit à cette image...

"Tout rafler"

En dehors du fait de jouer à un poste qui lui tient à cœur, l'ancien Parisien ne vient pas chez les Rouge et Noir par hasard. Habitué à jouer les premiers rôles, le Stade toulousain devrait lui offrir de nouvelles perspectives. "J'entame une saison qui sera faite de challenges, reconnaît Beauxis. Je veux gagner des titres. Je veux tout rafler." Et en profiter pour revenir en équipe de France ? "Je ne l'ai pas mise de côté". Retenu lors de la dernière Coupe du monde, et titulaire en quarts de finale contre les Blacks (victoire 20-18), l'international (15 sélections) n'a plus porté le maillot frappé du Coq depuis 2009. Sans rancune, Lionel Beauxis supportera les joueurs de l'équipe de France en Nouvelle-Zélande. "Ils ont une carte à jouer. J'y crois et je vais les suivre."

_________________
Patrick.( Aupa B.O.)
avatar
Patrick
Titulaire
Titulaire

Messages : 390
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 47
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum