Huget sanctionné et exclu du groupe France

Aller en bas

Huget sanctionné et exclu du groupe France

Message  Xabi le Jeu 4 Aoû - 10:46

Le joueur de l'Aviron Bayonnais Yoann Huget a été exclu jeudi de l'équipe de France de rugby pour une série de manquements au suivi longitudinal antidopage, a annoncé jeudi Pierre Camou, le président de la Fédération française de Rugby (FFR).

L'ailier de l'Aviron Bayonnais "n'était pas présent à trois reprises lorsqu'un contrôleur s'est présenté et il n'a pas justifié ces absences", selon le quotidien L'Équipe.

International depuis novembre 2010, Huget n'était pas parti pour être titulaire lors de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, qui se déroule du 9 septembre au 21 octobre.


avatar
Xabi
Espoir
Espoir

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 39
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bayonnais.com/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

La sanction est tomber

Message  Christophe le Sam 20 Aoû - 5:41

Il encourrait jusqu'à deux ans de suspension. Yoann Huget sera finalement éloigné des terrains pendant trois mois "seulement". A l'issue de sa comparution, le 17 août dernier à Paris, la commission antidopage de la Fédération française s'est montrée plutôt clémente envers le Bayonnais. Ce dernier, coupable de trois "no show" à des convocations de l'Agence française de lutte anti-dopage depuis le mois de mars, avait plaidé coupable devant ses juges. La FFR en a tenu compte semble-t-il. Il ne devrait donc pas retrouver les terrains avant le 27 novembre prochain, si l'AFLD valide ce verdict.

Possibilité de faire appel

Yoann Huget paye toutefois cher sa négligence, même s'il aurait pu être sanctionné bien plus lourdement. Provale espérait qu'une partie de sa peine soit commuée en travaux d'intérêt général. Il n'en est rien. Pour le syndicat des joueurs, son exclusion du groupe tricolore préparant la Coupe du monde le 4 août dernier constituait déjà "la pire des privations". Mais la Fédération, qui faisait face à la première affaire de la sorte dans son histoire, voulait sévir. Ne serait-ce que pour l'exemple, pour que son image ne soit pas écornée... Alors elle a prononcé une suspension ferme.

La sanction n'est pas forcément définitive toutefois. Tout d'abord parce que le joueur de 23 ans dispose de dix jours pour faire appel. Surtout, l'AFLD, souveraine dans cette affaire, doit maintenant faire part de son avis quant à la décision de la Fédération. Si elle ne l'estimait pas assez sévère, elle pourrait même en infliger une plus lourde. Ou une moins lourde dans le cas contraire. Elle a deux mois pour le faire. En attendant, l'ailier aux sept sélections ne devrait subir une retenue sur salaire de la part de son club, comme l'annonçait Midi Olympique lundi. Il paye cash, dans tous les sens du terme, son manque de rigueur.
avatar
Christophe
Remplacent
Remplacent

Messages : 234
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 45
Localisation : COLOMIERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum