O DRISCOLL de retour

Aller en bas

O DRISCOLL de retour

Message  Christophe le Sam 20 Aoû - 5:50

Declan Kidney a sorti l'artillerie lourde pour affronter la France samedi à Dublin en match de préparation pour le Mondial. Pas moins de huit changements effectués dans le XV de départ avec notamment le retour du centre et capitaine Brian O'Driscoll. Ce dernier sera associé à Gordon D'Arcy.


Les choses vont changer pour le XV de France samedi à Dublin. Cette fois-ci, ils vont se mesurer à la quasi équipe-type d’Irlande. Ce mercredi, le sélectionneur Declan Kidney a sorti l’artillerie lourde en effectuant pas moins de huit changements par rapport au quinze de départ qui a débuté la semaine dernière à Bordeaux (défaite 19-12). Surtout, les cadres sont de retour dont notamment le centre et capitaine Brian O’Driscoll (32 ans, 112 sélections). Blessé à la nuque et à une épaule, le joueur du Leinster en a terminé avec les soins et figurera bien sur la pelouse de cl’Aviva Stadium. Une bonne nouvelle pour son équipe. Moins pour les Bleus. En effet, celui-ci a inscrit huit de ses quarante-cinq essais en équipe nationale face à la France.

O’Driscoll retrouvera au centre son compère du Leinster, le surpuissant Gordon D’Arcy (31 ans, 57 sélections), guéri d'une blessure à une cheville. Ils seront associés pour la 46e fois ensemble sous le maillot irlandais, ce qui constitue un record mondial. L’expérimentale paire française Estebanez-Rougerie passera un sérieux test. Toujours chez les trois-quarts, Earls glisse sur l’aile gauche alors que Trimble garde la droite. Felix Jones remplace à l’arrière Rob Kearney, blessé aux adducteurs. Enfin, la charnière est totalement modifiée: place désormais au duo O’Leary-Sexton.

Le meilleur pack

Au niveau des avants, Kidney a conservé son ossature et a rappelé le vieux briscard Paul O’Connell en deuxième ligne, auteur d’une grosse entrée samedi dernier à Bordeaux. Il retrouvera O’Callaghan pour former un attelage prêt pour le combat. La première ligne est inchangée et le talonneur Jerry Flanerry reste sur le banc des remplaçants. David Wallace et Jamie Healip sont pour leur part titularisés en troisième ligne. Avec O’Brien, ce trio peut faire de gros dégâts au sein de la défense tricolore. Quoiqu’il en soit, le sélectionneur irlandais a choisi d’aligner son meilleur pack pour faire face à la puissance des Bleus en mêlée fermée. Quant à Ferris, Reddan, O'Gara ou Fitzgerald, ils auront à cœur de montrer tout leur talent lors de leurs entrées en jeu.

Le XV de départ: F. Jones ; Trimble, O'Driscoll (cap), D'Arcy, Earls ; (o) Sexton, (m) O'Leary ; D. Wallace, Heaslip, O'Brien ; O'Connell, O'Callaghan ; Ross, Best, Healy.

Remplaçants: Flannery, Court, McCarthy, Ferris, Reddan, O'Gara, Fitzgerald.
avatar
Christophe
Remplacent
Remplacent

Messages : 234
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 45
Localisation : COLOMIERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum