Rougerie de retour en bleu

Aller en bas

Rougerie de retour en bleu

Message  Christophe le Sam 20 Aoû - 5:58

Comme prévu, Marc Lièvremont a procédé à 13 changements pour affronter l'Irlande samedi à Dublin (18h). Seuls Palisson et Szarzewski restent titulaires par rapport à la victoire à Bordeaux (19-12). Blessé depuis mai, Rougerie va pouvoir se tester au contraire de Barcella qui débutera sur le banc.


On le savait, il y aura des revenants samedi sur la pelouse de l'Aviva Stadium. Comme la semaine dernière à Bordeaux d'ailleurs. Le trois-quarts clermontois Aurélien Rougerie, victime d'une fracture de la malléole le 7 mai dernier, a réussi l'exploit d'être apte seulement trois mois après. Comme l'avait annoncé Marc Lièvremont début août au CNR, il sera présent lors de ce deuxième match de préparation, titularisé au centre aux côté du Racingman Fabrice Estebanez. "On voulait voir Fabrice, qui manque d'expérience au haut niveau mais qui fait des entraînements prometteurs", a précisé Lièvremont.

Autre retour: celui du pilier gauche Fabien Barcella, qui n'a plus disputé un match de rugby depuis une défaite en Argentine le 26 juin 2010. Malgré une blessure au coude gauche il y a quinze jours, il figure à nouveau sur une feuille de match. Compte tenu de la bonne prestation de Jean-Baptiste Poux le week-end dernier à Chaban-Delmas, il prendra place sur le banc. Lièvremont s'explique : "Fabien n'a pas joué depuis un an, alors nous avons préféré le faire rentrer en cours de jeu. Il rentrera très certainement une mi-temps.".

Nallet capitaine, Parra buteur

Au talon, Dimitri Szarzewski est reconduit, Guilhem Guirado étant de nouveau remplaçant malgré sa bonne prestation à Bordeaux. "Je n'ai pas fait tourner parce que Dimitri était super bien samedi. Guilhem a certainement fait sa meilleure rentrée sous le maillot de l'équipe de France mais, par rapport à l'adversité que nous attendons à l'Aviva Stadium, Dimitri a un peu d'avance. Il n'avait pas joué depuis sept mois et a très bien récupéré. Nous sommes satisfaits."

Pour le reste, le sélectionneur a aligné les joueurs attendus avec le retour de Mas à droite de la mêlée. La deuxième ligne sera formée de Papé et Nallet, ce dernier prenant le brassard de capitaine en l'absence de Dusautoir, ménagé. En troisième ligne, Bonnaire et Ouedraogo encadreront Picamoles tandis que Parra et Skrela seront associés à la charnière. A l'aile, Palisson, en vue lors du premier match, est reconduit aux côtés de Médard. Heymans portera le numéro 15. Ces joueurs-là se voient offrir leur dernière chance de briller avant le début de la compétition. Ils le savent :"Après le match samedi, les titulaires ont bu deux ou trois bières et ont chanté, c'était très sympa. Et les remplaçants étaient déjà au lit, a dévoilé Lièvremont. Ils étaient déçus de ne pas avoir démarré après six semaines de préparation et ils ont les crocs".

Le XV de départ: Heymans ; Palisson, Rougerie, Estebanez, Médard ; (o) Skrela, (m) Parra ; Bonnaire, Picamoles, Ouedraogo ; Nallet (cap.), Papé ; Mas, Szarzewski, Poux.

Remplaçants: Guirado, Barcella, Pierre, Dussautoir, Yachvili, Trinh-Duc, Clerc

23e homme : Ducalcon
avatar
Christophe
Remplacent
Remplacent

Messages : 234
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 45
Localisation : COLOMIERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum