Reprise ce lundi

Aller en bas

Reprise ce lundi

Message  Emilien le Lun 20 Juin - 16:11

C'est la rentrée des classes ce lundi a Agen clôturant 5 semaines de vacances, les lots et Garonnais de Christian Lanta commenceront par une semaine de préparation physique
avatar
Emilien
International
International

Messages : 524
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 22
Localisation : Perpignan, France

Voir le profil de l'utilisateur http://rugby.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise ce lundi

Message  Patrick le Mar 21 Juin - 15:26

La rentrée des classes s'est faite sous un soleil de plomb hier matin pour les joueurs du SU Agen. Une bonne nouvelle pour leur bronzage après un peu moins de six semaines de vacances. Mais un coup dur pour les organismes qui n'ont pas été ménagés d'entrée. Alexis Déjardin, le préparateur physique, a accueilli les 24 joueurs présents pour cette reprise par des tests physiques sur la piste d'athlétisme du stade Robert-Rabal qui jouxte le complexe d'Armandie. Toute la semaine sera consacrée à des exercices de courses le matin et de musculation l'après-midi.
Après les Sud-Africains (Badenhorst, Barnard, Muller et Senekal) attendus ce matin à Agen, l'effectif agenais devrait être au complet seulement le 4 juillet avec les retours de ses recrues du Super 15 O'Connor et Schwalger, du Montpelliérain Giraud, mais aussi de Monribot et Tian qui ont bénéficié de quinze jours supplémentaires après leur tournée en Argentine avec les Barbarians Français. Seuls l'Argentin Scelzo, les Tonguiens Telefoni et Fa'aoso, et l'Américain Swiryn ne retrouveront le SUA qu'après la Coupe du monde.
« Ce sera plus difficile »
Ces quatre « mondialistes » seront donc les seuls absents du premier stage de préparation programmé du 11 au 13 juillet au Domaine du Golf d'Albret à Barbaste, une résidence à 30 km d'Agen qu'avait choisi en janvier le PSG pour préparer son 16e de finale de Coupe de France contre les « footeux » du SUA. Un second stage est également prévu du 14 au 18 août à Brommat, dans le nord de l'Aveyron. De quoi rôder un groupe qui aura par ailleurs quatre matches amicaux pour intégrer huit nouvelles recrues (lire ci-contre).
« On voulait se renforcer en première ligne, c'est fait », se félicite le manager Christian Lanta. Avant de prévenir : « On va avoir les mêmes difficultés que la saison dernière pour se maintenir. Quand on voit la prolifération du recrutement de tous les clubs, y compris de ceux qui montent comme Lyon, ça va être difficile. Ce sera même plus difficile que la saison passée car il n'y aura plus d'effet de surprise. »
Une question de niveau
Dernier avec seulement 7 points au bout de dix journées pour son retour en Top 14, le SUA sait qu'il a une bonne carte à jouer durant la Coupe du monde. « Je ne me pose pas la question tant que le calendrier n'est pas sorti, tempère Christian Lanta. Mon souci est de revenir très vite au niveau qui était le nôtre en fin de saison. Mais est-ce qu'on sera capable de le retrouver ? Et sera-t-il encore suffisant cette saison pour exister en Top 14 ? »
Après une 10e place prometteuse et un peu moins de six semaines de vacances, le manager se pose encore des questions. Et prévient : « D'ici huit semaines, on devrait y voir plus clair sur notre niveau. »
avatar
Patrick
Titulaire
Titulaire

Messages : 390
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 47
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum