Examen de gestion pour skrela

Aller en bas

Examen de gestion pour skrela

Message  Christophe le Sam 20 Aoû - 5:47

Moi ? Ça va." Au moment d'aborder le dernier match de préparation de l'équipe de France, David Skrela ne tergiverse pas. Entré en jeu à la demi-heure de jeu à Bordeaux le week-end dernier, l'ancien ouvreur du Stade toulousain était arrivé au plus mauvais moment, quand l'équipe commençait à marquer le pas physiquement. Au final, une prestation en demi-teinte et le sentiment, peut-être, de devoir se racheter ce week-end à Dublin. Pointé du doigt pour avoir failli dans l'alternance notamment, Skrela se sait attendu à l'occasion de cette titularisation.

Mais il paraît détendu. Le gros travail fourni ces derniers jours l'a mis en confiance : "On a bien bossé par rapport au match à Bordeaux. Là-bas, on a vu ce qu'il ne fallait pas faire. La gestion a été notre gros point noir sur cette rencontre... On a bossé à la vidéo, sur le terrain et on aura plus de clés pour gérer ces moments-là ce week-end. A moi de le faire."

"On discute beaucoup avec Morgan"

La gestion sera en effet l'une des clés de la rencontre samedi à l'Aviva Stadium, face à des Irlandais qui ont ressorti l'artillerie lourde en rappelant huit cadres (dont le capitaine Brian O'Driscoll). La baisse de régime – "logique" – subie par les Bleus le week-end dernier pourrait de nouveau intervenir et se payer cher cette fois. Alors David Skrela, associé à son futur coéquipier clermontois Morgan Parra à la charnière, aura fort à faire pour maintenir le cap. Là aussi, beaucoup de travail en amont : "Nous discutons beaucoup avec Morgan. Il nous arrive de rester sur le terrain après la séance pour comprendre ce qui n'a pas fonctionné. Petit à petit, on construit les choses afin que, samedi, nous ayons un maximum de solutions pour réagir en fonction de ce qui se passera."

Après la petite frayeur que se sont fait les Bleus à Bordeaux, le joueur de 32 ans semble avoir retenu la leçon. "Même si c'est dur physiquement, il faudra essayer de rester lucide et de faire des choses plus simples pour retrouver de l'énergie, analyse-t-il. Si on arrive à être performants dans la gestion, tout en arrivant à reproduire ce qu'on a fait durant la première demi-heure, en conservant notre enthousiasme et notre envie, on devrait faire un bon match." Et lui aussi.
avatar
Christophe
Remplacent
Remplacent

Messages : 234
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 45
Localisation : COLOMIERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum